« Avec une intelligence vive et un humour très second degré, Guillaume Nail signe un premier roman pour enfants de « bobos » pas bégueules, où les parents s’amuseront des allusions à Godard, X-Files ou Xavier Dolan, sur fond de philosophie implacable : « La campagne, des fois c’est bien et des fois c’est pas bien ».
J’aime Lire
Février 2017
Le début d’une enquête trépidante, riche en humour et en rebondissements, où l’on suit avec plaisir les aventures de cette héroïne drôle et courageuse, au caractère bien trempé.
Ouest France
12 novembre 2016
Et s’il est vrai que les jeunes lecteurs vont se régaler de cette aventure 100 % cotentine, les adultes aussi.
Le bouquin est étonnamment bon et réussi. Tout se tient bien. Le patinage est élégant, la plume glisse telle une vieille roublarde sur des sillons peu usités par ce type de littérature.
On ne s’ennuie pas avec Léa et j’ai suivi avec plaisir ces péripéties ! Bref, un livre policier bien plaisant.
Et on adore !
Avec ce premier roman, Guillaume Nail mêle adroitement humour, mystère, crise d’adolescence, génétique et moutons en danger. Résultat : une aventure engagée et décapante.
Plein d’humour, ce roman léger questionne les motivations cachées et les rivalités par le biais d’une journaliste improvisée, drôle et perspicace.
10 idées de cadeaux 100 % Normandie
L’effrontée va user de stratagèmes dignes des plus grands polars pour découvrir une bien mystérieuse affaire de vol de moutons !
Express Hebdo
Décembre 2016
Le blog Sans Connivence
C’est vif, franc, forcément rigolo. (…) Bien dans l’air du temps cette petite fable écolo vaguement inspirée d’un fait divers, a tous les atouts pour faire passer un moment agréable.

La Presse de la Manche
5 novembre 2016